Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Choix pour Noël

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zb00by
Admin
zb00by


Nombre de messages : 2627
Age : 43
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 13/10/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:13

http://www.presence-pc.com/tests/guide-achat-noel-500/

Voila quelques références incontournable pour faire vos achats de noël. Rien de très nouveau, les must reste les même depuis un petit bout de temps mais les prix ont un peu baisser.....

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
https://occomputer.forum2jeux.com
Tymora
noobounet
noobounet



Nombre de messages : 195
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:40

Pas mal!!!
il y a des bon truc pour ceux qui ont des sous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zb00by
Admin
zb00by


Nombre de messages : 2627
Age : 43
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 13/10/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:51

A c'est sur l'informatique coute un minimum tout de même, enfin va à carrefour et tu verras que pour le même prix t'aura une grosse merde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://occomputer.forum2jeux.com
Tymora
noobounet
noobounet



Nombre de messages : 195
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:52

Merci,
Mais suis quand meme un peu connaisseur,je suis en BTS info...
Revenir en haut Aller en bas
zb00by
Admin
zb00by


Nombre de messages : 2627
Age : 43
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 13/10/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:54

Bien, bien mais ça ne veux pas dire grand chose, à mon taf l'administrateur réseau n'y connais rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://occomputer.forum2jeux.com
Kazukazuu
Grand Squateur
Grand Squateur
Kazukazuu


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 17/11/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:57

C'est un peu comme partout à ce que je vois Razz

J'y connais pas grand chose non plus, mais je vois que je me débrouille quand même mieu que les gars de l'IT à mon boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ouank th3 kill3r [DFL]
Zieuteur
Zieuteur



Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:35

Moi je suis auto ditacte, jamais eu de mentor, je suis pas une bille mais quand je vois les gas qui sont "mieu" diplomé dans l'éduc nationale j'en sais plus qu'eux (pas tous quand même Smile ).
Je suis sensé être l'admin du réseau et m'occupe de la maintenance, vu le matos que l'on à :s et vu que je suis sollicité par les profs pour des broutilles plus plein d'autres choses qui ne sont pas informatique (changement du toner du photocopieur, ou préparation de la salle de conf, surveillant, etc...) je suis loin d'être un expert mais je me débrouilles un peu quand même.

Et les diplômes ne sont significatifs, j'ai un copain qui a fait un DUT Info, il a "gonflé" son CV avec ce qu'il est sensé savoir en sortie d'IUT mais en réalité il n'ont jamais vu certain language et notion. Mais ca le fait en apparence donc les diplomes....
Et puis certains hackers n'ont pas besoin d'un Bac + 8 en info pour gérer....La théorie est une chose la pratique une autre
Revenir en haut Aller en bas
zb00by
Admin
zb00by


Nombre de messages : 2627
Age : 43
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 13/10/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:15

C'est clair que le théorie et la pratique sont 2 choses différentes, et ça dans tous les corp de métier.

Je suis auto-didact aussi. Mes potes m'ont donné le virus et après je me suis démerdé tout seul avec mes tournevis, mon voltmetre et mon clavier Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://occomputer.forum2jeux.com
An4R [DFL]
noobounet
noobounet



Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Belgique ( Mons )
Date d'inscription : 28/12/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:49

Ouank th3 kill3r [DFL] a écrit:
Moi je suis auto ditacte, jamais eu de mentor, je suis pas une bille mais quand je vois les gas qui sont "mieu" diplomé dans l'éduc nationale j'en sais plus qu'eux (pas tous quand même Smile ).
Je suis sensé être l'admin du réseau et m'occupe de la maintenance, vu le matos que l'on à :s et vu que je suis sollicité par les profs pour des broutilles plus plein d'autres choses qui ne sont pas informatique (changement du toner du photocopieur, ou préparation de la salle de conf, surveillant, etc...) je suis loin d'être un expert mais je me débrouilles un peu quand même.

Et les diplômes ne sont significatifs, j'ai un copain qui a fait un DUT Info, il a "gonflé" son CV avec ce qu'il est sensé savoir en sortie d'IUT mais en réalité il n'ont jamais vu certain language et notion. Mais ca le fait en apparence donc les diplomes....
Et puis certains hackers n'ont pas besoin d'un Bac + 8 en info pour gérer....La théorie est une chose la pratique une autre

C'est normal qu'on ne voit pas tout les languages de programmation en ingénieur(ps : c'est pas ingénieur en info que je suis c'est en élec finalité info...), car de 1 c'est une perte de temps, et de 2 on nous apprend à apprendre et à innover...j'ai tellement de cours différents que je n'ai pas assez de place pour les citer...
Je me demande où un autodidacte irait apprendre la logique floue et les réseaux de neuronnes autre part qu'au cours...on peut très bien être autodidacte, mais si il veut rattraper un ingénieur qui a fait des années d'études intensives...il va devoir bosser.
Désolé je ne peux pas laisser critiquer mon diplôme pour lequel je me suis sacrifié en temps et en argent.
Je vois ca comme un investissement à long terme, parce que mon salaire sera proportionnel au nombre d'années d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Ouank th3 kill3r [DFL]
Zieuteur
Zieuteur



Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeLun 8 Jan - 1:52

T'inquiète il n'y a pas de critique de ma part sur les diplômes (déjà pour qu'il reste valable il faut pratiquer sinon poubelle), c'est plus un constat en espérant que les deux "mondes" se respecte mutuellement. J'ai eu l'occas de prendre un peu de temps sur ce dont tu évoques mais je sais que c'est des notions qui me sont très "flou", il y a une chose que peut t'apporter les études et non la pratique, pour ce que je constates par mon expérience, et en observant mon entourage c'est la capacité à pouvoir analyser, réfléchir,etc.... et d'adapter ses capacités à n'importe quel domaine. Ce qui permet de pouvoir le "saisir" plus "rapidement". Voyez les personnes n'ayant connu que la pratique (ou les hackers "jeunes" par exemple) ils reste "limité". Si tu as fait des études en fac, sans être neuneu, tu peux arriver à t'adapter, et cela est loin d'être négligeable.
La théorie et la pratique sont deux "mondes" different mais complémentaire, et faire l'impasse sur l'un des deux est preuve d'une grande stupidité. J'espères pour ma part que j'aurais un jour le temps de pouvoir approfondir ou apprendre la théorie de ce que j'utilise.
Donc n'y voit aucun sentiment de malaise ou de critique mauvaise, si celà est le cas je me suis mal exprimé est comme tu peux le lire loin d'être mon opinion.

En tout cas bon courage quand même pour tes études Smile


PS: Fais un peu de prospective et imagine notre planète dans 10ans, 20ans,etc... avec la connerie humaine et ses conséquences géopolitique, et celà c'est ma curiosité perso et celà n'est surement pas à l'école (BTS electronique) que j'aurais pu avoir des infos et interêt pour celà Very Happy

EDIT: Juste un détail l'éducation nationale à un service de création de logiciel et notre établissement en utilise, et on va passer par le privé l'an prochain vu la médiocrité de ce qu'il ponde; l'éducation nationale pour ce que j'en connais et un peu à part même au niveau informatique, tu peu être diplômé pour y rentrer mais il vaut aller dans le privé pour ne pas être bridé professionnellement
Revenir en haut Aller en bas
zb00by
Admin
zb00by


Nombre de messages : 2627
Age : 43
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 13/10/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeLun 8 Jan - 2:39

T'inquiètes personne ne critique ton diplome. J'aimerai bien avoir le même. Mon salaire serai très différent Twisted Evil .
Et un autodidact peu tout aprendre seul, sans court. Regarde Mozart, Molière, ou même Socrate Wink (bon la on tape dans le haut niveau mais c'est pour illustrer).
Un mec malin avec des diplomes est redoutable mais une quiche avec des diplomes ça ne vaut rien.
Sérieux quand j'ai été recruté ou je taf comme comptable on était 4 pour le poste, finalement c'est moi qui a été pris avec mon pauvre Bac, alors que les 3 autres avaient Bac+4. Ils avaient + de bagages mais rien dans le cigare.
Par contre je répète qu'un diplomé réactif (en rapport avec le QI) est un concurent ultra redoutable sur le marché du travail. Twisted Evil .

Et an4R tu fais bien de faire des études ton salaire s'en ressentira. Quand les parents rabachent "fais des études" ce n'est pas pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://occomputer.forum2jeux.com
Ouank th3 kill3r [DFL]
Zieuteur
Zieuteur



Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:10

Je confirme que même si c'est chiant les études il vaut mieu les faires le salaires s'en ressent et les opportunités d'emploi sont quand même plus nombreuse. Je confirme aussi que j'ai eu l'occas de faire du recrutement et je privilégie la motiv, le diplome est le plus. Car des non motivés n'apporte rien à l'entreprise ni à eux même.
Revenir en haut Aller en bas
An4R [DFL]
noobounet
noobounet



Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Belgique ( Mons )
Date d'inscription : 28/12/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeLun 8 Jan - 17:24

Je suis tout à fait d'accords sur le fait que l'ingénieur n'a pas assez de pratique, c'est pourquoi j'ai fait un graduat avant ( BTS chez vous) de m'attaquer à ca, et éffectivement je connais des ingénieurs en finance ( surtout des filles, désolé mesdames) qui sont cons comme mes pieds, mais a qui on a donné un poste à basse responsabilité...les chefs ne sont pas dupes.

Sans rancunes, je voulais juste que les choses soient claires albino
Revenir en haut Aller en bas
zb00by
Admin
zb00by


Nombre de messages : 2627
Age : 43
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 13/10/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeLun 8 Jan - 18:35

Pas de soucis, c'est important que les choses soient limpides.
En tout cas ici on ai pour la paix, on cherche à s'amuser alors les prises de tête on laisse ça pour le taf ou pour l'école Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://occomputer.forum2jeux.com
Ouank th3 kill3r [DFL]
Zieuteur
Zieuteur



Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:04

Exact, en même temps je suis content aussi car celà permet de mieux se connaître, s'apprecier dans d'autres situations.

Il n'y a pas que Ogame dans la vie.

Donc content de nous
Revenir en haut Aller en bas
zb00by
Admin
zb00by


Nombre de messages : 2627
Age : 43
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 13/10/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:36

Ouep il n'y a pas que Ogame dans la vie, c'est juste un jeu PC pour s'amuser un peu. D'ou l'intérêt du forum pour aller un peu plus loin et vivre d'autres choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://occomputer.forum2jeux.com
Ouank th3 kill3r [DFL]
Zieuteur
Zieuteur



Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:47

Exact, j'ai fait pas mal de connaissances via ce jeu dont certaines qui perdureront dans le temps bien au delà de mon arret d'Ogame (celà arriveras bien un jour car j'ai pas trop l'intention d'y passer 25 ans dessus).

Il me tarde un peu de pouvoir les rencontrer Irl Smile
Revenir en haut Aller en bas
An4R [DFL]
noobounet
noobounet



Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Belgique ( Mons )
Date d'inscription : 28/12/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:49

Tiens je me demandais ce que vous pensiez des R.P presque "obligatoires" quand on poste dans le Hall Of Fame du forum Ogame... peut-être devrais-je poster ca ailleurS ??

Pour ma part je trouve ca absurde car je n'ai jamais accroché aux jeux de rôles...c'est peut-être créatif, mais je préfère réserver ma création à autre chose Smile


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zb00by
Admin
zb00by


Nombre de messages : 2627
Age : 43
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 13/10/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:57

Moi j'adore les jeux de rôle mais pour moi les RP façon Ogame n'ont rien a voir avec le monde du jeu de rôle
Revenir en haut Aller en bas
https://occomputer.forum2jeux.com
Ouank th3 kill3r [DFL]
Zieuteur
Zieuteur



Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:09

Tiens an4r si tu veux rire sache que dans l'éducation nationale les postes informatiques sont des postes à profil pour la plupart, en gros si tu aimes l'info tu peux "former" d'autres personnels donc la plupart sont des quiches Smile
Revenir en haut Aller en bas
An4R [DFL]
noobounet
noobounet



Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Belgique ( Mons )
Date d'inscription : 28/12/2006

Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:39

J'ai jamais été assez, ni patient ni bon prof, mm si j'ai déjà envisagé l'éducation en belgique ( quand je vois mes profs, c'est super peinard!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Choix pour Noël   Choix pour Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les noobs en watercooling :
» Pour se qui s'ennui un petit jeu :D
» Conseil d'upgrade pour mon pc
» besoin urgent pour la guerre ;)
» Les LIDD pour ceux qui connaissent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: O.C.C. :: Forum :: Taverne de l'actualité informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser