Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Blue Disc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ouank th3 kill3r [DFL]
Zieuteur
Zieuteur



Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2006

Blue Disc Empty
MessageSujet: Blue Disc   Blue Disc Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:51

Bonjour,

je me baladais dans un shop un peu fourre tout (Planet Saturn) Quand j'ai vu qu'il vendait des supports Blue Ray pas vraiment cher, mais je n'y ai pas trouvé le graveur^^.

Au dela de cela y en a t il qui en ont parmis vous, si oui en avez vous l'utilité (en dehors du fait, ya plus d'espace de stockage), est-il necessaire de l'acheter...

Avez vous un avis dessus, perso je n'en ai pas l'utilité mais vos avis sont bienvenue pour voir, à la fois pour moi et aussi pour ceux qui liront ce post
Revenir en haut Aller en bas
Madlax
noobounet
noobounet
Madlax


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2007

Blue Disc Empty
MessageSujet: Re: Blue Disc   Blue Disc Icon_minitimeLun 26 Mar - 2:41

Coucou !

Moi j'ai un avis sur ce sujet. C'est un produit surtout basé pour lutter contre le piratage. Le support peut stocker 100Go, ce qui signifie un minimum de DD de 200Go pour encoder et décoder un support pareil et le transcrire en un format possible à diviser en plusieurs parties et lisibles sur DVD ou CD pour les plus fous. Il y a le temps d'encodage aussi : pour un DVD, on y passe environ 15 minutes avec un bon ordi, pour un BRD il va falloir multiplier par 15 ou 20 fois ce temps, en prime de l'espace disque.

Je pense que ce support est fait pour décourager les pirateries sur les jeux vidéos essentiellement, qui demandent désormais des consoles de plus en plus puissantes et proches d'un bon ordi et des jeux ayant une durée de vie, une intelligence de jeu et un graphisme de plus en plus pointus et détaillés. Bref, c'est un produit novateur mais seulement pour les domaines des jeux ou logiciels composés bien souvent de plusieurs DVD. Pour la musique ou les films, c'est peu intéressant de passer sur ce système sauf pour une chose : la manière de graver.

Un BRD a une rapidité et une méthodfe de gravure bien différente que celle des DVD ou CD. Les DVD et CD ont de nombreuses similitudes ce qui les rendaient faciles à dupliquer sans trop de frais. A présent, il faudra avoir un graveur BRD et un logiciel de gravure BRD, ainsi que des supports assez faible de coût quand on en connaît la capacité et la qualité.

Pour l'instant, les graveurs BRD sont de l'ordre de 600 euros, ce qui est exhorbitant, mais qui est normal lorsqu'un produit rentre sur le marché en étant novateur. Il baissera sûrement et stagnera aux alentours des 200 euros bien longtemps, histoire d'être peu abordable mais tentant. Les supports sont proches des 25 euros ce qui est vraiment que dalle pour 100Go d'espace disque.

Personnellement, je ne vois aucune utilité à ce support et ce graveur pour un particulier sauf peut-être pour sauvegarder tous ses animes, ses films, musiques, logiciels, documents, etc... en 7 supports (7*100Go = 3 DD de 250Go ^: c'est pas rien), selon la masse à graver. Quand le graveur sera abordable, peut-être en prendrais-je un, mais le graveur DVD me suffit amplement pour le peu que j'ai àgraver occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ouank th3 kill3r [DFL]
Zieuteur
Zieuteur



Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2006

Blue Disc Empty
MessageSujet: Re: Blue Disc   Blue Disc Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:10

Super, la réponse argumenté et détaillé.

Bravo à toi ca change des réponses "vite fait".

Merci pour ton avis et éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Madlax
noobounet
noobounet
Madlax


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2007

Blue Disc Empty
MessageSujet: Re: Blue Disc   Blue Disc Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:07

Dans la famille il est rare de répondre en trois lignes. C'est contagieux chez nous flower (sauf pour des réponses qui ne peuvent qu'être courtes, ça reste court Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ouank th3 kill3r [DFL]
Zieuteur
Zieuteur



Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2006

Blue Disc Empty
MessageSujet: Re: Blue Disc   Blue Disc Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:44

Lol, moi aussi je suis plutôt"pavé" mais au moins c'est plus clair et permet d'être plus précis dans la réponse que 3 mots lachés en vitesse^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazukazuu
Grand Squateur
Grand Squateur
Kazukazuu


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 17/11/2006

Blue Disc Empty
MessageSujet: Re: Blue Disc   Blue Disc Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:59

Entièrement d'accord avec ton explication MadLax Smile, je n'ai rien à ajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Disc Empty
MessageSujet: Re: Blue Disc   Blue Disc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Disc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: O.C.C. :: Forum :: Taverne de l'actualité informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser