Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aide démarrage windows

Aller en bas 
+2
NiGhtMaRe
HappyFree
6 participants
AuteurMessage
HappyFree
Grand Squateur
Grand Squateur
HappyFree


Nombre de messages : 1604
Age : 33
Localisation : Elsass :)
Date d'inscription : 16/10/2006

Aide démarrage windows Empty
MessageSujet: Aide démarrage windows   Aide démarrage windows Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:04

Bon désolé c'est plus une demande d'aide que de l'actu informatique.
J'ai un Windows XP Pro qui met beaucoup de temps à démarrer, c'est assez soulant, bruyant (quand il se met à ramer) et parfois il se bloque lorsqu'on veut ouvrir internet trop tôt.
Enfait presque tout mon bureau est rempli d'icône, dont la moitié que je ne me sert que très peu (mais utile à certains moments, rares ^^)
Alors j'aimerais les enlever du démarrage, laisser que le strictes minimum (antivirus etc)
Comment procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
NiGhtMaRe
Zieuteur
Zieuteur
NiGhtMaRe


Nombre de messages : 472
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2007

Aide démarrage windows Empty
MessageSujet: Re: Aide démarrage windows   Aide démarrage windows Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:18

Formate tout et réinstalle ton antivirus Very Happy


Sinon tu peux vérifier si t'as pas des spywares ou autres malwares (que les anti virus ne détectent pas) en recherchant et en téléchargeant Ad-Aware de Lavasoft, c'est gratuit, ça scanne tout, et ça supprime


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folkene
Zieuteur
Zieuteur



Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2007

Aide démarrage windows Empty
MessageSujet: Re: Aide démarrage windows   Aide démarrage windows Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:31

moi j'ai une version de xp modifier par certaine personne, elle supprime tout les composant de windows qui serve a rien et donc boot plus rapidement. De plus beaucoup de chose automatiquement comme els erreurs ou autrre connerie windows.
Si tu veu je peu t'upper cette version sur ftp free, apres a toi de me repondre.
Sinon la derniere solution serai que tu passe sous linux beaucoup moin lourd donc beaucoup plus rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
zb00by
Admin
zb00by


Nombre de messages : 2627
Age : 43
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 13/10/2006

Aide démarrage windows Empty
MessageSujet: Re: Aide démarrage windows   Aide démarrage windows Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:40

T'as du chopper windows coccinelle?


Pour tes soucis. Tu vas dans "programme"/"exécuter"/ tu tapes "MSCONFIG" puis tu choisi les programmes qui se lancent au démarage. Sinon faut pas lancer internet explorer ou autre avant que tout tes processus soient lancés. Pour savoir c'est simple tu ouvres le gestionnaire de tache (Ctrl+alt+suppr), puis dans performance tu attends que l'activité descende à quasiment 0.
Revenir en haut Aller en bas
https://occomputer.forum2jeux.com
HappyFree
Grand Squateur
Grand Squateur
HappyFree


Nombre de messages : 1604
Age : 33
Localisation : Elsass :)
Date d'inscription : 16/10/2006

Aide démarrage windows Empty
MessageSujet: Re: Aide démarrage windows   Aide démarrage windows Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:40

Enfait c'est pas un problème de virus, mon pc est juste trop chargé au démarrage (une fois lancé il suit la cadence)
Je voulais savoir où on peut trouver la liste de tout ce que le pc charge au démarrage, est-ce tous les îcones en bas à droite ??
Est-ce que suprimmer les îcones du bureau accélère le démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Folkene
Zieuteur
Zieuteur



Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2007

Aide démarrage windows Empty
MessageSujet: Re: Aide démarrage windows   Aide démarrage windows Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:44

les icone sur le bureau ne sont que de l'afficge, generale tes programmes qui boot au demarrage se trouve en bas a droite, tu ouvre tout tes programme qui demarre pendant que tu boot, puis une foi dedans tu va dans option, puis tu decoche lancer le programme au demarrage.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
HappyFree
Grand Squateur
Grand Squateur
HappyFree


Nombre de messages : 1604
Age : 33
Localisation : Elsass :)
Date d'inscription : 16/10/2006

Aide démarrage windows Empty
MessageSujet: Re: Aide démarrage windows   Aide démarrage windows Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:42

Arf on avait posté en même temps zb00by, j'avais pas vu.
Mais tu es mon sauveur, mon pc s'est refait une santé au démarrage I love you
Revenir en haut Aller en bas
NiGhtMaRe
Zieuteur
Zieuteur
NiGhtMaRe


Nombre de messages : 472
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2007

Aide démarrage windows Empty
MessageSujet: Re: Aide démarrage windows   Aide démarrage windows Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:46

On peut pas lutter contre Zb00by, moi jdis chapeau, d'ailleurs merci le mien il démarre plus vite aussi du coup xD


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skylost
Zieuteur
Zieuteur
Skylost


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2007

Aide démarrage windows Empty
MessageSujet: Re: Aide démarrage windows   Aide démarrage windows Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:46

Moi j'ai un prob asser simillaire en fait j'allume mon ordi et tout les Prcessus se charge. tranquillement sauf que le sablier (qui veut dire que l'ordi est en trian de faire quelque chose ouverture d'un prog etc...) reste et s'enlève jamais. Je suis aller voir dans les processus et la vois un truc qui apparait disparait réaparait rediparrait, bref il se met et s'enlève instantanément. Il s'appelle LiveUdate.exe

Quand je clique dessus pour le surpimmer ca me met ça

"L'opération n'ai pas pu être términée.

L'opréation n'est pas valide pour ce processus"

SVP aider moi ca me saoule ce truc de merde !!! Suretout que mon ordi a 7ans donc pas beaucoup de mémoire ram et ca me prend toute ma ram cette merde de truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
zb00by
Admin
zb00by


Nombre de messages : 2627
Age : 43
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 13/10/2006

Aide démarrage windows Empty
MessageSujet: Re: Aide démarrage windows   Aide démarrage windows Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:02

7 ans affraid , tu ne l'as pas encore lourdé.....


Install un linux ou un windows 2000 à la rigeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://occomputer.forum2jeux.com
Skylost
Zieuteur
Zieuteur
Skylost


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2007

Aide démarrage windows Empty
MessageSujet: Re: Aide démarrage windows   Aide démarrage windows Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:06

lol non non il va très bien comme il est là sauf se truc zarb dans les processus LiveUdate.exe

Tu sait pas se que ca peut être ???
Revenir en haut Aller en bas
NiGhtMaRe
Zieuteur
Zieuteur
NiGhtMaRe


Nombre de messages : 472
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2007

Aide démarrage windows Empty
MessageSujet: Re: Aide démarrage windows   Aide démarrage windows Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:08

Moi je te propose te télécharger HijackThis, et de copier coller le log qu'il va te faire

Si tu sais pas comment faire, demande


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zb00by
Admin
zb00by


Nombre de messages : 2627
Age : 43
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 13/10/2006

Aide démarrage windows Empty
MessageSujet: Re: Aide démarrage windows   Aide démarrage windows Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:10

HijackThis devrai arranger les choses, sinon netoie ta base de registre windows
Revenir en haut Aller en bas
https://occomputer.forum2jeux.com
Skylost
Zieuteur
Zieuteur
Skylost


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2007

Aide démarrage windows Empty
MessageSujet: Re: Aide démarrage windows   Aide démarrage windows Icon_minitimeMar 13 Mar - 7:29

ok mais comment la nettoyer la base de donnée ???

POur HiJackThis je le téléchargerais un peu plua tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skylost
Zieuteur
Zieuteur
Skylost


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2007

Aide démarrage windows Empty
MessageSujet: Re: Aide démarrage windows   Aide démarrage windows Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:56

POur infos j'ai télécharger le programe et j'ai trouver se putain de truc qui allait pas !!! C'est bo ca marche vraiment bien se prog !!!

Merci a tous pour votre aide !!!! I am happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Madlax
noobounet
noobounet
Madlax


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2007

Aide démarrage windows Empty
MessageSujet: Re: Aide démarrage windows   Aide démarrage windows Icon_minitimeLun 26 Mar - 2:07

LiveUpdate.exe ... C'est la mise à jour des produits Symantec. En général, l'antivirus ou bien NIS (Norton Internet Security) en sont la cause.

Il est possible de le désinstaller dans l'ajout/suppression de programmes dans le panneau de config, puis de nettoyer la base de registre avec RegCleaner (il est pas trop mal pour ça pour ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas bidouiller la base de registre). Mais apparement ton problème est résolu, donc j'arrive trop tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skylost
Zieuteur
Zieuteur
Skylost


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2007

Aide démarrage windows Empty
MessageSujet: Re: Aide démarrage windows   Aide démarrage windows Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:45

ouais là c'est bon mon vieux PC tourne a fond et tourne bien je suis fière de lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide démarrage windows Empty
MessageSujet: Re: Aide démarrage windows   Aide démarrage windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide démarrage windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows sur PS3
» demende d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: O.C.C. :: Forum :: Taverne de l'actualité informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser