Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Full HD - Arnaque ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ouank th3 kill3r [DFL]
Zieuteur
Zieuteur



Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2006

Full HD - Arnaque ?? Empty
MessageSujet: Full HD - Arnaque ??   Full HD - Arnaque ?? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:04

Salut, je sais pas s'il est possible de poster ce genre de sujet ici, sinon effacer ou déplacer le sujet.

Voila c'est juste pour savoir qui connait des personnes qui se sont fait avoir ( ca reste mon avis) par les vendeur et qui ont acheté un écran prétendu HD voire Full HD.

J'en ai 4 dans mon collège dont les parents on succombé à la mode et au vendeur.

En aparté qui en possede ou qui à l'intention d'encheter un vrai Full HD avec HDMI v3 et HDCP ( je crois que je prendrais plus un écran "PC" connecté sur une 8800).

S'il faut débatons sur ce sujet là
Revenir en haut Aller en bas
zb00by
Admin
zb00by


Nombre de messages : 2627
Age : 43
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 13/10/2006

Full HD - Arnaque ?? Empty
MessageSujet: Re: Full HD - Arnaque ??   Full HD - Arnaque ?? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:32

Effectivement pour l'instant c'est bien de l'arnaque car très peu d'émssions sont émises en HD et les "DVD" HD ne sont pas encore répendu.

De plus depuis septembre ou octobre (je ne sais plus) les HD sont surtaxés.

Alors il n'y a pas photos vaut largement mieux une petite 8800 avec un bon belinea ou Viewsonic Wink 22" (minimum pour profiter de la 8800, sinon une x1950pro suffit)
Revenir en haut Aller en bas
https://occomputer.forum2jeux.com
Ouank th3 kill3r [DFL]
Zieuteur
Zieuteur



Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2006

Full HD - Arnaque ?? Empty
MessageSujet: Re: Full HD - Arnaque ??   Full HD - Arnaque ?? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:09

Même avis, et je rajoute pour aussi l'arnaque (pour moi c'est jouer sur les mots) des Full HD mais en réalité n'ont qu'une partie de la résolution (celle verticale) et qui sont estampillé Full HD sous pretexte qu'ils ont le "1080" ils ont juste oublié la résolution horizontale.
Pour detecter l'arnaque regarder le prix, y a pas photo entre les deux types

Mais à ce jour une 8800 (j'ai une préférence NVIDIA) et un bon écran en font autant.
Revenir en haut Aller en bas
zb00by
Admin
zb00by


Nombre de messages : 2627
Age : 43
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 13/10/2006

Full HD - Arnaque ?? Empty
MessageSujet: Re: Full HD - Arnaque ??   Full HD - Arnaque ?? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:21

Tout à fait d'accord, et encore certain certifié HD ready n'atteingnent même pas les 1080. Laughing .

Je suis aussi pro NVIDIA, pour l'instant je fais mumuse avec ma 7900GTO flashée en GTX et elle fait des merveilles. Dès que j'ai mon watercooling VGA ça va roxxer Twisted Evil (en attendant un peu que le tarif des 8800GTX descende)
Revenir en haut Aller en bas
https://occomputer.forum2jeux.com
Ouank th3 kill3r [DFL]
Zieuteur
Zieuteur



Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2006

Full HD - Arnaque ?? Empty
MessageSujet: Re: Full HD - Arnaque ??   Full HD - Arnaque ?? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:23

Bien pour noël j'avais le choix entre 8800 et économies pour mon futur Vtt et j'ai choisi vtt, va voir mon post sur le grand air, j'ai répondu et mis un lien vers un échantillon de bonheur.
Dès que j'aurais mon new bike je prendrais la 8800 qui reste un joli bijou. Depui que je me suis lancé dans la Dh le Pc il est moins upgraddé mais bon pour UT2007 je ferais un effort car sinon ma CG va souffrir
Revenir en haut Aller en bas
An4R [DFL]
noobounet
noobounet



Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Belgique ( Mons )
Date d'inscription : 28/12/2006

Full HD - Arnaque ?? Empty
MessageSujet: Re: Full HD - Arnaque ??   Full HD - Arnaque ?? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:47

Pour ma part, je me suis offert une téloche à tube cathodique trinitron 82 cm 16/9, les écrans LCD n'étant pas assez interessants question qualité/prix...
De plus pour avoir une bonne image sur un LCD de plus de 82 cm il faut mettre minimum 3000 euros ce que je trouve exagéré.

Pour ce qui est des Full HD il faut compter 3000 euros minimum aussi .... pour une techno qui sera obsolète une fois les Hdvd répandus...donc pour moi l'attente est la meilleur des facons d'avoir une technologie de pointe à un prix abordable une fois que les manants auront usés tout leurs frics et que les grosses firmes seront rentrés dans leurs benefs.
Revenir en haut Aller en bas
Ouank th3 kill3r [DFL]
Zieuteur
Zieuteur



Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2006

Full HD - Arnaque ?? Empty
MessageSujet: Re: Full HD - Arnaque ??   Full HD - Arnaque ?? Icon_minitimeSam 6 Jan - 2:37

Bien dit, sinon pour les HdDvd le Full Hd seras bien sympa. Et encore on parle même de l'HDCP et des versions de l'HDMI, trop marrant tous ces idiots qui achètent sans savoir alors qu'il y a pas besoin d'être ingénieur en info pour avoir les infos.
Revenir en haut Aller en bas
zb00by
Admin
zb00by


Nombre de messages : 2627
Age : 43
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 13/10/2006

Full HD - Arnaque ?? Empty
MessageSujet: Re: Full HD - Arnaque ??   Full HD - Arnaque ?? Icon_minitimeSam 6 Jan - 3:44

C'est claire, faut juste être un peu curieux et pas trop con Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://occomputer.forum2jeux.com
An4R [DFL]
noobounet
noobounet



Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Belgique ( Mons )
Date d'inscription : 28/12/2006

Full HD - Arnaque ?? Empty
MessageSujet: Re: Full HD - Arnaque ??   Full HD - Arnaque ?? Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:41

Bien sûr!!! mais il faut encore le vouloir, car aller au magasin et dire "c'est quoi le meilleur qualité prix; ca vaut la peine la haut définition ?? etc...etc...c'est tellement facile, mais on repart avec une daube.

Evidement le vendeur va répondre en son avantage surtout qu'il a un %age sur ce qu'il vend Wink

Donc c'est clair que les gens qui se renseignent bien avant d'acheter ne sont jamais décu et de plus peuvent conseiller leurs amis...

PS: Pr ma part, le diplôme ne traduit pas le Q.I de la personne, chacun sa vocation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ouank th3 kill3r [DFL]
Zieuteur
Zieuteur



Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2006

Full HD - Arnaque ?? Empty
MessageSujet: Re: Full HD - Arnaque ??   Full HD - Arnaque ?? Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:58

En réponse à ton PS je suis du même avis et un diplôme ne défini pas ta capacité à te débrouiller dans la vie car un Bac+8 timide :s, (j'ai les "extremes" parmis mes frères et soeur).
Revenir en haut Aller en bas
Ouank th3 kill3r [DFL]
Zieuteur
Zieuteur



Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2006

Full HD - Arnaque ?? Empty
MessageSujet: Re: Full HD - Arnaque ??   Full HD - Arnaque ?? Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:53

Je reviens au sujet de départ, dans ma balade du soir avant d'aller rider, je suis passé dans un shop ou je n'ai vu qu'un Full HD, c'est vraiment une belle arnaque cet HD Ready, moi je me contenterais pour le moment de mon pc et de mon futur joli écran pour ma joli CG^^
Revenir en haut Aller en bas
berserk




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2007

Full HD - Arnaque ?? Empty
MessageSujet: Re: Full HD - Arnaque ??   Full HD - Arnaque ?? Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:56

Salut je suis certe nouveau sur votre forum mais j'adore cette partie que je vient de découvrir !!

Question Full HD saché qu'un bon rétro-projecteur peux allé bien au dela de cette soit disant HD. Quand au prix il ne sera pas inaccessible, 3000 € c'est du luxe !!
La connectique est certes plus délicate si vous voulé y introduire de la HD car il faudrait un ampli-video qui devrait au minimum géré la HD.

J'ai fait quelques tests avec un rétro de base (triple lentille) à 700 € et avec un tri-tube de plus de 2500 € ( c'était chez un copain j'ai pas les moyens Razz ) et une PS3 avec un film HD.
Conclusion, le petit tenait plus ou moins le HD, vu que le signal était ratrapé par des adaptateurs de connections et le tri-tube le tenait aisément (test pour les rétro sur un écran 4/3 2 mètres sur 2).

Renseigné vous et vous verrez que le seul avantage des écran dit HD est leur duré de vie qui semble plus long que les ampoules de rétro.
Revenir en haut Aller en bas
michalak
noobounet
noobounet



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2007

Full HD - Arnaque ?? Empty
MessageSujet: Re: Full HD - Arnaque ??   Full HD - Arnaque ?? Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:42

Salut , on ma dit de flooder donc je viens Razz
Pas mal le sujet

En gros si on veut du HD faut tout changer affraid

Avec les nouveaux home cinema boss en 2.1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full HD - Arnaque ?? Empty
MessageSujet: Re: Full HD - Arnaque ??   Full HD - Arnaque ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full HD - Arnaque ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: O.C.C. :: Forum :: Taverne de l'actualité informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser